La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 03 75 00 71 42
logo Biocoop
Biocoop Gambetta

Biothalassol : Pour soutenir votre immunité Prenez soin... de vos intestins !

Biothalassol : Pour soutenir votre immunité  Prenez soin... de vos intestins !

Le 30/04/2020

Immunité. Le mot est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines. Se laver les mains régulièrement et porter un masque empêchent que le virus nous contamine, certes, mais comment peut-on renforcer les défenses de notre corps ? En prenant soin de sa flore intestinale, appelée aussi microbiote avec de bons probiotiques gastro-résistants : Ferzym Flore + Bio !

 

Immunité. Le mot est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines. Se laver les mains régulièrement et porter un masque empêchent que le virus nous contamine, certes, mais comment peut-on renforcer les défenses de notre corps ? En prenant soin de sa flore intestinale, appelée aussi microbiote avec de bons probiotiques gastro-résistants : Ferzym Flore + Bio !

 

Non seulement il est important d'avoir une alimentation saine (pauvre en sucres, riche en fruits et légumes biologiques), mais il faut aussi permettre à notre microbiote d'être bien équilibré. Il est unique, propre à chacun, et composé d'environ 150 espèces de bactéries différentes, avec quelques-unes seulement communes à tous les individus.

Lorsque notre flore est saine, elle peut vraiment combattre la flore pathogène et rester dominante. Dès que les bactéries ou virus indésirables prennent le dessus, la maladie se déclare...

Les laboratoires Biothalassol ont sollicité leurs collègues italiens Specchiasol, grands spécialistes des ferments et enzymes, pour mettre au point un complément alimentaire certifié biologique très performant. Il est composé à la fois de prébiotiques et de probiotiques, qui agissent en symbiose.

Les prébiotiques sont des fibres, en l'occurrence issues du sucre muscovado bio, de l'acacia et de pommes bio. Leur rôle est de nourrir les 4 milliards de ferments lactiques probiotiques.

Ces derniers sont sélectionnés ; ce sont des souches d'origine humaine - et non pas bovine comme c'est parfois le cas – cultivées en laboratoires. Lactobacillus acidophilus, Bifidobactéries BB12 et Streptococcus thermophilus sont stabilisées, c'est-à-dire qu'elles restent vivantes, et sont microencapsulées avec des algues pour être gastrorésistantes. C'est primordial ! Bien souvent, en moins de trente minutes, tout ce qui arrive dans l'estomac, même les probiotiques de certains produits laitiers, disparaît, comme brûlé. Mais dans le cas du Ferzym flore + Bio, le symbiotique survit à l'acidité gastrique et aux sels biliaires. Dès leur arrivée dans l’intestin, les probiotiques se libèrent dans le milieu alcalin, et peuvent faire efficacement leur travail de soutien à la flore naturelle.

Ce complément alimentaire se présente en boîtes de 15 doses, des sticks qu'on ouvre avec une paire de ciseaux. Il est orodispersible : on peut le prendre directement dans la bouche, soit à jeun le matin - c'est le plus simple pour ne pas l'oublier- mais pourquoi pas aussi au cours d'un repas.

Dans les cas d'urgence (turista, gastro-entérite sévère) 1 à 3 sticks par jour.
En cure active : 1 dose par jour pendant 2 semaines.

En cure d'entretien : 1 dose deux fois par semaine

Quand on craint de contracter la turista, on peut prendre une dose par jour dans les 2 semaines, précédent le départ, puis autant sur place, et continuer un peu au retour

Ferzym Flore + Bio est aussi recommandé aux femmes enceintes, puis allaitantes, pour permettre à leur enfant d'avoir à son tour une bonne flore intestinale, laquelle se construit dans les premiers jours de la vie...

Retour