La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 03 75 00 71 42
logo Biocoop
Biocoop Gambetta

Superdiet : une détox oui, mais pas n'importe comment !

Superdiet : une détox oui, mais pas n'importe comment !

Le 23/03/2021

C'est le printemps, il y a comme une petite envie de détox dans l'air.... D'autant plus que depuis un an, on respire mal derrière nos masques, plus ou moins confinés dans nos maisons. On a donc besoin de faire un grand ménage intérieur, même si par ailleurs on a une vie très saine. Mais attention, ne faites pas ça n'importe comment, vous pourriez faire pire que mieux : faites confiance aux professionnels !

C'est le printemps, il y a comme une petite envie de détox dans l'air... D'autant plus que depuis un an, on respire mal derrière nos masques, plus ou moins confinés dans nos maisons. On a donc besoin de faire un grand ménage intérieur, même si par ailleurs on a une vie très saine. Mais attention, ne faites pas ça n'importe comment, vous pourriez faire pire que mieux : faites confiance aux professionnels !

Les laboratoires Super Diet, sont depuis 60 ans les spécialistes français du complément alimentaire à base de plantes bio. Installés à Denain, dans le Nord, ils ont gardé les valeurs naturopathiques de leur fondateur, René Haussin. Leurs experts conçoivent des mélanges spécifiques.

Contrairement à l'idée reçue qui veut que quand on a un coup de mou, on se détoxinerait pour retrouver la pêche, sachez qu'il est essentiel d'avoir un peu de vitalité pour évacuer toutes les toxines stockées durant l'hiver. Alors si vous êtes épuisé, requinquez-vous d'abord avec des ampoules de ginseng, ou bien des comprimés d'acérola, à moins que vous ne craquiez pour le Protocole Vitalité de Super Diet : un programme de 30 ampoules, 10 jours pour tonifier l'organisme, 10 autres pour favoriser la résistance physique, et les 10 derniers pour soutenir ses défenses naturelles.

Et pour la détox, ils ont le produit Drainaflore Bio crée en 1995, il y a 26 ans. C’est un produit doté d’une formule complète. On vous explique.

Drainaflore bio

Drainaflore Bio

15 plantes et fruits bio

Une fois revitalisé, vous pourrez alors procéder à la détox proprement dite. En naturopathie, on est particulièrement attentif aux cinq émonctoires, c'est-à-dire les cinq organes du corps chargés d'éliminer les toxines. Il s'agit de la peau, du foie, des intestins, des reins et des poumons.

Drainaflore, est l'un des produits phares de Super Diet, un complexe exclusif de 15 plantes et fruits biologiques. Il agit en même temps sur les cinq émonctoires. Il contient notamment, de la bardane et de la pensée sauvage reconnues pour le maintien d’une peau nette, de la chicorée qui contribue à protéger le foie des toxines, du bouleau qui contribue à l’activité intestinale, du chiendent reconnu pour aider les fonctions excrétrices des reins et de la mauve qui participe au bien-être des voies respiratoires. 

« Drainaflore est aussi un excellent préalable à entreprendre avant toute démarche minceur, explique Adèle De Witte, docteur en pharmacie, chargée de formation aux laboratoires Super Diet, puisqu'en aidant à l'élimination des toxines elle permet d'obtenir une perte de poids plus importante. »

Le programme se présente sous forme de 20 ampoules de 15 ml.

 

Radis noir ; aloe vera ; bardane ; Bouleau

De gauche à droite : Radis noir, aloe vera, bardane, bouleau

Précautions

Il y a quelques précautions d'usage : ne pas consommer de façon prolongée.

Le programme peut être renouvelé plusieurs fois dans l’année. Ne pas utiliser chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas utiliser avec des anticoagulants.

En cas de prise simultanée d'autres médicaments, demandez l'avis de votre médecin. Déconseillé en cas de calculs biliaires. Déconseillé en cas d’hypothyroïdie ou de traitement de la thyroïde, consultez préalablement un professionnel de santé. Déconseillé aux personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés et aux plantes de la famille des Astéracées. Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Usage oral uniquement - ne convient pas en injection.

Ensuite, il est recommandé de recharger le corps en minéraux, soit par de la prêle, de l’ortie, ou de la spiruline. Et voilà, une vraie et bonne détox, ça se passe comme ça !

Retour